La Doc, ...

  L'Ouverture de la petite boite .. | Page d'accueil | Les Nouveautés Apple.. 

: Ajouté le 10/9/2007 à 08:25

 

 

 

 

La doc, comme je vous l'ai ecrit plus haut, son depouillage la rend bien inutile. Malgrés tout beaucoup de blabla sur des choses finalement bien simples telles que brancher un ipod à son pc tandis qu'il n'y a aucune explications sur comment installer une video. Bref, il m'a fallut deux plantages d'Ipod et deux semaines pour être suffisament à l'aise pour utiliser mon Ipod correctment.


En premier, félicitations, Apple vous félicite, vous venez d'acheter un nouvel Ipod, et peut être malheureusement le seul et dernier du fait d'une mauvaise exprérience. Pourtant je vous assure, c'est de la bonne bête quand on sait l'exploiter.


Premiers contacts :


Pour utiliser votre Ipod, vous devrez télécharger ( légalement ) des fichiers audio, vidéo, podcast, etc.. depuis votre ordinateur.



Etape 1 :


Rendez vous sur www.apple.com/fr/ipod/start, il y a une erreur sur la page, vous serrez dirriger sur www.apple.com/fr/itunes/download/?ipod, c'est la même chose, de là, vous n'avez plus qu'à séléctionner votre mode d'eploitation, Windows/Mac, votre adresse @mail, et vous pourrez télécharger Itunes. A l'heure de l'article, ils etaients rendus au 7.4.1, et le choix entre windows/Mac n'était plus nécessaire.



Etape 2 :


Branchez votre Ipod, très simple. Ne soyez pas surpris si votre systeme rame dés que l'Ipod est branché, soyez patient et n'essayez pas de le débrancher, c'est le meilleur moyen de le planter.



Etape 3 :


Le logiciel installé, il detectera normalement tous les fichiers audios stockés sur la même partition aux différents formats classiques ( mp3, wma, etc...). Si vous disposez d'autres fichiers audios sur une partition differente, une configuration s'implique pour les récupérer. Malheureusement, Itune ne prendra en compte qu'une partition, si je ne me trompe pas.


Idem pour ce qui est du domaine de la photo mais pour le domaine de la vidéo, c'est tout autre chose, un point à eclaircir plus tard.


Avec Itune, par l'intermediaire de la «boutique» en linge Itunes Store, il est possible d'installer sur votre Ipod des jeux, tels que les Sims au bowling ou au billard, bien plus distrayant qu'un solitaire ( jeu integrant la base de donnée de l'Ipod ). On peut s'en servir comme agenda, carnet d'adresses, comme bouquin en télécharchant des Ebooks. Les fonctionnalités sont assez complète, pour preuve, on peut s'en servir comme Coach. Et oui, en partenarait avec Nike qu'on présente plus, Apple a créé un logiciel où vous pouvez grâce a lui, visualiser vos efforts lors d'un entrainements. Eh oui, on peut en faire des choses.

 

 

 


Si vous désirez importer de la musique de votre discographie personnelle, placez le CD dans votre PC, si vous avez configurer Itunes comme pilote principale de lecture, il s'ouvre tout seul, sinon ouvrez le. Il va vous demander si vous souhaiter importer tout le CD. Accepter si oui, sinon, n'accepter pas, à l'aide des petites croix à cocher sur la gauche, ou bien en mettant en surbrillance celles que vous désirées, faites un contrôle glisser de vos chansons sur votre Bibliotheque/Musiques. De là, laisser travailler le logiciel, si les fichiers audios ne sont pas au bon format, il se chargera de les convertir en vous demandant toujours votre avis.

Une fois les fichiers stockés dans la base de donnée du logiciel, faites un tour dans votre bibliotheques Itunes, même procéder que pour le CD, faites un contrôle glisser sur Appareil/Ipod/musique. Vous allez apercevoir un petit signe de chargement avec dans le cadre blanc en haut de l'ecran, «Synchronisation de l'Ipod» et une barre de chargement. Une fois le chargement terminé, vous n'avez plus qu'à éjécter votre Ipod, soit par l'intermediaire d'Itune, à côté de Appareils/Ipod il y a un petit icône, soit par l'intermediaire du poste de travaille quand et écouter.

 


Etape 4 :


Pour synchroniser votre Ipod via l'ordinateur, utiliser le cable de connectique pour PC/Mac, il se branche sur le port de connection Dock côté Ipod, et USB 2.0 ( recommandé) de l'autre côté sur le PC.

C'est la même chose pour recharcher la batterie, le port USB 2.0 d'un clavier n'est pas bienvenu, l'alimentation est insufisante. Il existe une autre solution pour l'alimenter. Les adapteurs secteurs que l'on vient brancher sur secteur par l'intermediare de la prise USB. On en fait l'acquisition pour 20 euros et c'est tres pratique quand on part en voyage.


 

Voilà, j'ai essayé de résumer la doc livrée dans la petite boite noire, je mettrais en place un article bien plus complet sur Itunes.

 

  L'Ouverture de la petite boite .. | Page d'accueil | Les Nouveautés Apple.. 

» Catégorie reserved to connected users
Poster un commentaire

6/8/2012 - Syrus

Posté par Syrus
Idem pour ce qui est du domaine de la photo mais pour le domaine de la vidéo, c'est tout autre chose, un point à eclaircir plus tard.

Honda Motorcycle Jacket
Lien Permanent

6/7/2012 - Jack Roberts

Posté par Jack Roberts
Avec Itune, par l'intermediaire de la «boutique» en linge Itunes Store

Celebrity Wear
Lien Permanent

3/10/2007 - Commentaire sans titre

Posté par BILADI

tres jolie blog

je decouvre

en plus

la musique

c'est trop fort j'adord

mes5*****

bon journé a trés bien tôt

est  merci

Lien Permanent

11/9/2007 - Commentaire sans titre

Posté par GUY

Mes Bestioles te disent merci

de ton passage dans l'Arche .

et moi kenavo d'un autre Breton .

kiphotoki

Lien Permanent

A propos du blogueur

Petit blog sur les ipods.

Liens

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

Amis

0

Liens

Services

•

Sondage

| Contact author |